The Military and Hospitaller Order of Saint Lazarus of Jerusalem (English)

Orden Militar y Hospitalaria de San Lázaro de Jerusalén (Spanish)

Militärischer und Hospitalischer Orden des Heiligen Lazarus von Jerusalem (German)

Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem (French)

Ordem Militar e Hospitalária de Sao Lázaro de Jerusalém (Portuguese)

Ordine Militare Ospitaliero di San Lazzaro di Gerusalemme (Italian)

Militaire en Hospitaal Orde van St. Lazarus van Jeruzalem (Netherlands)

Vojenského a Špitálního Rádu Rytírû sv. Lazara Jeruzalémského (Czech)

Vojnicki i Bolnicki Red Sv. Lazara Jeruzalemskog (Croatian)

Jeruzsálemi Szent Lázár Katonai és Kórházi Lovagrend (Hungarian)

Militära och Hospitalära Sankt Lazarus Orden av Jerusalem (Swedish)

Militære og Hospitaliære orden av St. Lazarus av Jerusalem (Norwegian)

Rycerski i Szpitalny Zakon Swietego Lazarza z Jerozolimy (Polish)

Ordinul Militar şi Ospitalier al sf. Lazăr din Ierusalim (Romanian)

Ordo Militaris et Hospitalis Sancti Lazari Hierosolymitani (Latin)

 

Aujourd'hui l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem sous le patronage de la couronne de la France sont le seul établissement chrétien chevaleresque des différents groupes avec un "fons honorum". L'ordre consiste actuellement en deux branches, obéissance de Boigny avec ses sièges sociaux en Suisse, et obéissance de Malte avec sa grande chancellerie sur Malte. Bien qu'aujourd'hui divisé en deux branches administrées séparées, il continue ses 900 ans de tradition par l'attachement et les efforts concertés d'approximativement. 2500 membres dans le monde entier, vivant dans tous les continents, menant à bien des travaux de la charité chrétienne sous la bannière de St-Lazare. Les deux branches sont sous le conduite suprême de S.A.R. Charles-Philippe prince d'Orléans, duc d'Anjou, élu le quarante-neuvième grand maître.

 

L'appel de l'ordre se situe dans sa longue histoire, sa affiliation religieuse forte et son engagement sincère à alléger la souffrance, en particulier que des jeunes, les personnes âgées, les handicapés et les ceux ont affligée avec la lèpre et d'autres maladies représentant un danger pour la vie de l'âge moderne. L'attachement à ces idéaux élevés lie ces hommes et femmes ensemble dans la tradition antique de la chevalerie chrétienne.

 

Aujourd'hui l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem, une organisation non gouvernementale internationale, sont représentés par des juridictions nationales et/ou héréditaires dans la République de l'Argentine, le Commonwealth de l'Australie, la République de l'Autriche, Royaume de Belgique, République fédérative du Brésil, la République de Croatie, la République Tchèque, Royaume du Danemark, la République française, la République Fédérale d'Allemagne, le royaume uni de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord, la région administrative spéciale de Hongkong, la République de la Hongrie, la République de l'Irlande, la République de l'Italie, la Principauté de la Liechtenstein, la République de Malte, le Royaume de Hollande, de Nouvelle-Zélande, le Royaume de la Norvège, la République de la Roumanie, la République fédérale de la Serbie et du Montenegro, la République de la Slovaquie, le rRoyaume de l'Espagne, le Royaume de la Suède, la Confédération helvétique, aux Etats-Unis d'Amérique.

Last update 25 03 2005